Ziska Larouge

Ziska Larouge

Le portrait onirique de Ziska Larouge

Partager

Bientôt


Publications & anecdotes

Nous n'avons rien à vous proposer pour l'instant.


Bio

« Ziska Larouge c’est de l’humour posé comme un grand pot de tendresse. Une écriture de clown délicat, affublé probablement d’un nez rouge, mais qui évite d’envoyer des tartes à la crème parce qu’ici, le rire est tissé avec la délicatesse d’une dentellière. On devine derrière ce surréalisme génialement bien construit qu’une âme sensible agit comme une éponge et quand cette dernière dégorge, elle le fait comme d’autres offriraient de l’amour sauf que, dans ce cas précis, ce ne sont que des mots assemblés au fil des pages, mais grand Dieu ! Assemblés avec talent (…) »
Philippe De Riemaecker.

Du côté maternel, Ziska Larouge est la petite-fille du sculpteur Ernest Heylens et du côté paternel, du peintre Willem Paerels. Pour elle, « donner à voir au stylet, au stylo, au pinceau, c’est pareil… mais pas pareil ». Saluée pour son style enjoué et « filmique », Ziska Larouge publie son premier roman Le plus important (Basson éd.) en 2015. Viendront ensuite Au diable ! ; Les Chaises musicales  ; Hôtel Paerels  ; La grande fugue (Weyrich éd.) ; Le goût de tuer  ; Si on creusait (Lamiroy éd.) ; L’affaire Octavia Effe (Academia éd.)… Ziska participe également à des ouvrages collectifs et anime des ateliers d'écriture. Le goût de tuer est traduit en italien sous le titre Il gusto di uccidere .

Précisions d’usage 
Ce portrait est un portrait onirique basé sur un rêve, et donc, ce n’est qu’un portrait onirique et imaginé. Par conséquent, l’histoire qu’il raconte n’est pas une histoire vraie. Erreurs de syntaxe, d'orthographe ou coquilles... faites-nous part de vos remarques à mapuetos@mapuetos.com

Share by: