Dans le rêve, vous êtes à Harar en Éthiopie et après une courte marche au soleil, vous croisez Arthur Rimbaud. Il vous fait un signe de la main comme si vous étiez voisin ou ami d'enfance, puis vous vous rendez compte qu'il vous dit au revoir, comme si vous alliez mourir. Et vous mourrez. Ce rêve très angoissant essaye de vous avertir sur votre mort artistique, si vous ne réagissez pas rapidement, vous n'aurez plus aucune intuition artistique, votre art va mourir. Vous allez devoir devenir commerçant ou explorateur.
Vous êtes infirmier à Marseille, à l' hôpital de la Conception, Arthur Rimbaud est dans un lit, il délire sous l’effet de psychotropes. Vous observez la scène mais vous vous sentez impuissant. Vous lui administrez une double dose et il meurt. Ce rêve, surtout si vous êtes infirmier dans la vie, indique que vous êtes dépassé par la tâche et que vous devriez prendre du repos. Vous n’aimez pas voir la souffrance des malades, changez de métier.
Dans le rêve, vous êtes à Charleville-Mézières, vous vous dirigez vers la gare pour quitter la ville. La gare est étrange, les parfums y sont différents, les employés, courtois, vous font mille propositions bienveillantes, des morceaux de papier tombent du ciel, vous en attrapez un où il est écrit : l’amour est à réinventer. Un jeune homme sort du train et vous offre son livre de poèmes. Ce rêve indique que vous devriez relire vos poèmes d’enfance et certainement reprendre l’écriture.
Vous êtes dans un bateau en papier voguant sur la Meuse. Arthur Rimbaud, assis à la proue, déchire des pages de ses carnets pour en faire des origamis qui s'envolent. Chaque oiseau de papier qui s'envole emporte un mot de votre vocabulaire. À votre réveil, vous ne pouvez plus prononcer que des voyelles. Ce rêve suggère que votre subconscient cherche à déconstruire votre langage pour atteindre une forme de poésie pure, dénuée de sens conventionnel.
Dans une forêt de Charleville, vous rencontrez un Arthur Rimbaud vieillissant qui plante des arbres. Il vous explique que chaque arbre est un poème en devenir. Soudain, un vent violent arrache toutes les feuilles, créant une tempête de mots. Ce rêve indique que votre créativité est sur le point d'exploser, mais que vous craignez de ne pas pouvoir la maîtriser.
Vous êtes dans un cabinet de curiosités à Harar. Arthur Rimbaud vous montre une collection de sabliers remplis de café moulu. Chaque grain est un souvenir de sa vie. Il vous demande d'en choisir un pour le boire. Lorsque vous le faites, vous vous retrouvez projeté dans sa mémoire, vivant un de ses voyages. Ce rêve suggère que vous aspirez à vivre des expériences plus intenses, à sortir de votre zone de confort pour nourrir votre art.
Dans un amphithéâtre romain, vous assistez à un débat entre Arthur Rimbaud et votre professeur de littérature du lycée. Chaque fois que Rimbaud parle, des fleurs poussent entre les dalles de pierre. Votre professeur, lui, fait tomber la neige à chacun de ses mots. Vous réalisez que vous êtes l'arbitre du débat, mais que vous n'avez pas de langue. Ce rêve révèle un conflit intérieur entre votre éducation formelle et votre désir de liberté créative.
Vous êtes dans un train qui traverse un désert de sel. Arthur Rimbaud est le contrôleur, il poinçonne votre billet avec ses dents. À chaque arrêt, il descend du train et plante un morceau de charbon dans le sel. Des arbres de cristal poussent instantanément. Vous réalisez que votre corps devient progressivement translucide. Ce rêve indique que vous êtes en train de vous transformer, de devenir un médium pour une forme d'art plus pure et cristalline.
Dans un café parisien, vous jouez aux échecs avec Arthur Rimbaud. Les pièces sont des syllabes qui forment des vers quand vous les déplacez. Soudain, l'échiquier devient une carte du monde et chaque mouvement vous téléporte dans un nouveau pays. Vous réalisez que Rimbaud a disparu et que vous jouez contre vous-même. Ce rêve suggère que votre quête poétique est en réalité un voyage intérieur, une exploration de votre propre géographie mentale.
Dans une usine abandonnée, vous trouvez Arthur Rimbaud qui recycle de vieux poèmes pour en faire de nouveaux. Il vous tend une machine étrange et vous demande d'y insérer vos souvenirs. La machine les transforme en vers lumineux qui flottent dans l'air. Quand vous essayez de les lire, vous vous réveillez en parlant une langue inconnue. Ce rêve suggère que votre subconscient cherche à créer un nouveau langage poétique, fusionnant vos expériences passées avec une forme d'expression révolutionnaire.
sc lowie ie - Yenaky
Chaussée d'Alsemberg 264
Sauf mention contraire, tous les textes sont signés Patrick Lowie. Il est interdit de copier, reproduire ou de publier tout ou partie de ces textes sans le consentement de l'auteur.