Si vous rêvez d'être emprisonné·e et qu'on vous emmène sur une place publique où une guillotine vous attend, vous assistez à votre propre exécution. Ce rêve signifie que vous allez être assailli·e de problèmes peut-être insurmontables mais cela peut également signifier que c'est la fin d'une période et que cette exécution est nécessaire pour le renouveau de votre vie.
Dans le rêve, vous entrez dans un tribunal, c'est rempli de monde, on vous accuse d'avoir tué quelqu'un que vous ne connaissez même pas. Mais dans le rêve, vous culpabilisez, vous vous dites que peut-être vous avez tué cette personne alors que vous étiez inconscient·e. Le·La juge entre dans la salle et vous êtes étonné·e parce que vous vous voyez. Le·La juge, c'est vous. Vous criez, vous dites à qui veut l'entendre que le·la juge est un·e imposteur·rice puisque c'est vous. On vous regarde méchamment et vous vous taisez. Après quelques secondes, le·la juge vous condamne à la peine de mort sans même avoir écouté les avocat·e·s. Ce rêve parle de vous-même, vous n'êtes pas à l'aise avec le comportement que vous avez eu avec certaines personnes, vous êtes allé·e trop loin. Ce rêve indique que vous devriez changer de cap, revenir en arrière et vous excuser.
Si dans votre rêve, vous êtes condamné·e à mort et que vous assistez à la mutilation, au dépeçage ou à la décapitation de votre propre corps, cela symbolise un profond besoin de changement et de renaissance. Votre inconscient vous exhorte à opérer une mue, à vous régénérer en puisant une nouvelle énergie vitale. Ce rêve violent n'est pas un présage littéral, mais un appel à réagir et à vous renouveler. Sans cette transformation, vous risquez de poursuivre une existence insatisfaisante, en proie à un sentiment d'insatisfaction et peut-être même d'auto-dépréciation. Votre psyché aspire à se métamorphoser pour renaître sous une forme plus épanouie.
Dans le rêve, vous êtes partisan·e de l'abolition de la peine de mort et vous manifestez devant des tribunaux, ce rêve indique que votre sagesse vous apportera de nombreuses réussites. Nous vous conseillons d'en profiter pour lire Demain vous voterez l'abolition de la peine de mort ; Suivi de Je crois qu'il y a lieu de recourir à la peine exemplaire de Robert Badinter et Maurice Barrès.
Ce type de rêve peut aussi refléter des sentiments de culpabilité profonds, des peurs intérieures ou un sentiment d'être condamné·e pour quelque chose. Essayez de faire le lien avec ce qui se passe actuellement dans votre vie.
Dans le rêve, vous êtes assis·e sur la tête d'une femme guillotinée. Vous vous sentez désespéré·e par l'attitude humaine : non seulement vous saviez que cette femme était innocente (vous êtes son avocat·e) mais tuer quelqu'un parce qu'il·elle a tué quelqu'un est inadmissible pour un État digne de ce nom. Ce rêve indique que vous devez vous réveiller et cesser d'être soumis·e. Vous êtes trop gentil·le. Vous risquez de mourir asphyxié·e par votre gentillesse.
Dans le rêve, Victor Hugo s'approche de vous et vous dit : Se laver les mains est bien, empêcher le sang de couler serait mieux . Cette phrase tourne en boucle dans votre esprit et vous courez dans la nuit pour échapper au verdict. Ce rêve indique que vous ne trouvez pas le temps de lui·leur dire la vérité et c'est regrettable. Prenez quelques jours de congé, et réfléchissez bien aux mots que vous allez utiliser, ils ont toute leur importance.
Vous rêvez d'avoir une conversation avec votre frère·soeur qui est pour la peine de mort. La conversation s'envenime, on sent de la colère des deux côtés. Vous sortez un couteau et vous tuez votre frère·soeur. Vous avez la sensation qu'il y a des éléments communs entre l'assassin·e et la victime, le·la coupable et l'innocent·e. Vous venez de tuer votre frère·soeur en plaidant contre la peine de mort, ce cauchemar vous informe de quelques vérités cachées : votre frère·soeur vous ment sur de nombreux sujets. Il·Elle vous étouffe, vous empêche d'exister et de respirer. Vous devez exister par vous-même. Ce rêve extrême met en lumière des tensions et un conflit profond avec votre frère·soeur. Bien que violente, cette scène onirique refléterait un besoin d'indépendance, d'affirmation de soi face à une figure fraternelle étouffante. Votre inconscient vous pousserait à vous libérer de cette influence toxique qui bride votre épanouissement personnel. Le meurtre symboliserait une rupture radicale nécessaire pour reprendre le contrôle de votre vie et respirer à nouveau librement, en phase avec vos propres valeurs.
sc lowie ie - Yenaky
Chaussée d'Alsemberg 264
Sauf mention contraire, tous les textes sont signés Patrick Lowie. Il est interdit de copier, reproduire ou de publier tout ou partie de ces textes sans le consentement de l'auteur.