Le cheval
Dictionnaire des rêves : le cheval
Partager
Si dans votre rêve vous êtes à cheval sur une plage vide, vos souhaits les plus fous vont s’accomplir. Si le cheval est noir cela se fera sans aucune trahison, s’il est blanc attendez-vous à quelques soucis pour y arriver. S’il y a des obstacles sur la plage, vous verrez la difficulté d’y arriver suivant la hauteur des obstacles. Si sur le chemin sinueux vous rencontrez une personne que vous connaissez, sachez que c’est lui (elle), votre ennemi (e).
Si dans la vie réelle vous avez plus de trente ans et que vous êtes nain, que vous en souffrez, que vous ne trouvez personne dans votre vie, pas de copine, pas de mec, pas de femme ou d’homme, pas d’ami. Bref, votre travail est devenu pour vous, le seul moyen d’avoir un contact avec le monde extérieur pour parler avec des gens et vous ne savez vraiment plus comment vous y prendre. Par contre, dans votre rêve vous montez à cheval, sur un cheval de trait, equus magnus qui tire une charrette avec tous les membres de votre famille, ce rêve signifie que vous craignez de devenir chef de famille, le poids de la famille vous pèse et que cette souffrance est surtout liée non pas à votre nanisme mais à la pression d’une famille tyran à votre égard. Le cheval dans ce cas, représente votre liberté qui s’approche.
Si vous rêvez d’un superbe cheval noir à la belle crinière, la réussite sera totale dans vos entreprises économiques, n’hésitez pas à entreprendre davantage.
Si un cheval blanc apparaît dans une ruelle sans monture, sans homme, en toute liberté, vous allez recevoir de bonnes nouvelles, surtout familiales, de vos enfants ou petits-enfants.
Si vous voyez un cheval mort, tué, éventré, ou même simplement la tête d’un cheval, ou si dans votre rêve vous mangez de la viande de cheval, c’est un mauvais présage, vous allez apprendre d'être atteint d'une maladie grave ou apprendre le décès d’un proche.
Si vous avez l’habitude de côtoyer des chevaux, rêver de parler à son cheval signifie que vous allez perdre la communication avec ceux-ci, nous vous proposons de lire Parler aux Chevaux Autrement – approche sémiotique de l’équitation
Dans le rêve, vous êtes sur un cheval en bois chez un coiffeur et vous êtes un enfant, ce rêve indique que vous vous apprêtez à vous reconnecter avec votre enfant intérieur et que vous allez vivre des moments euphoriques.
Si vous rêvez de recevoir une ruade d'un cheval tellement fort que vous perdez connaissance, ce rêve vous apprend que vous devriez être plus attentif aux ennemis (qui peuvent apparaître en amis) et qu'en y réfléchissant un peu vous pourriez vite les démasquer.
Dans le rêve, vous essayez de monter sur un cheval, mais dès que vous y arrivez, vous vous rendez compte que l'animal grandit. Ce rêve indique que vos ambitions ne sont jamais assez grandes pour assouvir votre égo et que vous devriez accepter votre situation actuelle sans frustration.
Vous êtes à cheval, nu, et vous vous promenez le long de l’eau, puis vous rentrez dans la ville et vous descendez à une pompe à essence pour acheter des bonbons Haribo. Ce rêve indique que vous perdez votre temps à jouer un personnage qui ne vous ressemble pas et que vous devriez accepter vos faiblesses. Le cheval n’est pas blanc.
Vous êtes allongé(e) sur un cheval qui dort. Vous ne bougez pas, de peur de le réveiller. Autour de vous, le monde est figé comme un vieux tableau. Ce rêve indique que vous possédez une grande puissance intérieure, mais que vous avez peur de l’activer. Vous attendez que le monde vous autorise à courir. Si le cheval se réveille et disparaît, ce rêve indique que vous avez peur d’affronter vos collègues.
Un cheval entre dans votre salon et s’installe dans le canapé. Il vous regarde comme un vieux professeur, puis s’endort en lisant un livre que vous avez oublié d’écrire. Ce rêve signifie que vous avez négligé un projet vital pour votre âme. Le cheval représente ici la force créatrice que vous essayez de domestiquer par politesse. Si le cheval lit un livre d’Alain Finkielkraut, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard.
Vous êtes dans la gare de Marseille. Un train entre, mais à la place des wagons, ce sont des chevaux. Ils hennissent comme s’ils vous appelaient. Ce rêve indique que votre destinée tente de vous embarquer, mais sous une forme que vous ne reconnaissez pas. Si vous montez, vous quitterez un cycle devenu inutile.