Si vous êtes dans un bateau la nuit sur le Tage à Lisbonne et qu'il prend l'eau, cela signifie que vous perdez courage, vous êtes impatient des changements qui n'arrivent pas. Si vous êtes sur ce même bateau en pleine journée et que l'eau est bleue, vous allez vivre des moments très heureux.
Si dans le rêve, vous vous promenez à Lisbonne, une boussole en main et que vous avez l'impression qu'elle ne vous donne pas l'ouest, ce rêve indique qu'on va vous tromper. La trahison professionnelle est évidente. Vérifiez vos collègues.
Si vous rêvez que vous êtes à Lisbonne et qu’il pleut des cordes, vous essayez de trouver des endroits sur les hauteurs de la ville pour éviter les inondations mais à chaque fois, vous redescendez au niveau des berges et vous observez l’eau qui envahi la ville, ce rêve indique que vous allez devoir affronter un deuil d’un ami proche ou d’un.e ex. Il n’y a pas grand chose à faire, la mort est inéluctable.
Vous vous promenez la nuit dans le Bairro Alto, vous croisez des personnages célèbres dont Fernando Pessoa et ses hétéronymes : Alberto Caeiro, Ricardo Reis et Álvaro de Campo. Ils vous saluent, un verre de Ginjinha dans la main droite, avec un immense sourire. Vous remontez une rue que vous ne connaissez pas. Vous entrez dans un immeuble, grimpez au troisième étage. Vous frappez à la porte, on vous ouvre et vous découvrez un restaurant illégal. Ce rêve indique que vous aimeriez repartir hors de sentiers battus mais que vous n’arrivez pas à savoir comment. Il est probable que le réveil soit synonyme d’amertume.
Dans le rêve, vous entrez dans un bar fermé depuis longtemps, vous écoutez de la musique, un mélange de jazz et d’acid jazz, vous buvez une bière, une imperial, au comptoir et sur un écran vous voyez défiler les images de votre vie. Ce rêve indique que la mélancolie vous fait perdre votre temps.
Vous marchez dans les rues de Lisbonne lorsque soudain, les azulejos sur les murs commencent à se détacher et à flotter dans l'air. Ils forment des mots en portugais qui racontent votre avenir. Ce rêve suggère que vous êtes sur le point de découvrir un talent caché pour les langues étrangères, vous pourriez même devenir expert en portugais.
Fernando Pessoa vous invite à boire un verre de porto dans un café. Quand vous trinquez, vos reflets dans le miroir derrière le bar se transforment en ses hétéronymes. Ce rêve indique que vous êtes en train de développer de multiples facettes de votre personnalité, ne soyez pas effrayé, tout est normal. Il s’agit bien de vous.
Vous montez à bord d'une caravelle du XVIème siècle amarrée sur le Tage. En hissant les voiles, vous réalisez qu'elles sont faites de pages de livres non écrites. Ce rêve signifie que vous êtes sur le point d'entreprendre un grand projet créatif qui n’a peut-être aucun lien avec le Portugal. C’est la découverte qui va vous stimuler.
Dans le quartier de l'Alfama, vous trouvez une porte secrète qui mène à un Lisbonne souterrain, peuplé de créatures mi-hommes mi-poissons. Ils vous offrent une carte au trésor en écailles. Ce rêve suggère que vous allez bientôt découvrir un aspect méconnu de votre héritage familial. Pas sûr que vous allez hériter. Il y a des voleurs dans votre famille et ils vont tout faire pour récupérer tout le pactole.
Le Padrão dos Descobrimentos s'anime soudainement. Les statues des explorateurs descendent de leur piédestal et vous invitent à les rejoindre pour une nouvelle expédition. Ce rêve indique que vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort et à prendre des risques. Si le rêve vous tranquillise, cela signifie que vous attendiez ce moment avec impatience. Ce rêve est un dernier avertissement avant de vous voir échouer définitivement.
Vous vous promenez sur la Praça do Comércio quand le sol se transforme en un océan de sable mouvant. Les bâtiments se mettent à flotter comme des bateaux. Ce rêve suggère que vous traversez une période d'instabilité, mais que vous finirez par trouver votre équilibre.
Dans le Jardim da Estrela, les arbres se mettent à pousser à vue d'œil, formant un labyrinthe végétal. Au centre, vous trouvez un vieil homme qui écrit des poèmes sur des feuilles d'arbre. Ce rêve indique que vous êtes sur le point de faire une découverte spirituelle importante mais vous avez besoin d’un nettoyage karmique avant tout.
Le tramway 28 que vous prenez se détache soudain de ses rails et s'envole au-dessus de la ville. Il vous emmène vers une Lisbonne parallèle, où le temps s'écoule à l'envers. Ce rêve suggère que vous allez bientôt avoir l'opportunité de corriger une erreur du passé. Si le tramway tombe sur la ville avant le réveil sans savoir les conséquences sur votre corps et votre mental, ce rêve indique que vous avez peur d’agir. La zone de confort vous étouffe.
Au Castelo de São Jorge, vous trouvez une longue-vue magique. En regardant à travers, vous voyez Lisbonne à différentes époques de son histoire. Ce rêve indique que vous allez bientôt comprendre comment votre passé influence votre présent. Si la longue-vue s’attache à votre oeil et que vous êtes incapable de l’enlever, ce rêve indique que vous devez cesser d’imaginer le futur et de réécrire le passé. Revenir en arrière n’est jamais une solution.
Sur le pont du 25 avril, vous rencontrez un groupe de marins fantômes. Ils vous offrent une boussole qui pointe toujours vers vos désirs les plus profonds plutôt que vers le nord. Ce rêve suggère que vous êtes sur le point de découvrir votre véritable vocation.
sc lowie ie - Yenaky
Chaussée d'Alsemberg 264
Sauf mention contraire, tous les textes sont signés Patrick Lowie. Il est interdit de copier, reproduire ou de publier tout ou partie de ces textes sans le consentement de l'auteur.