Sousse dans les rêves

Sousse

Dictionnaire des rêves : Sousse

Partager

Dans la vie vous n'avez jamais mis vos pieds en Tunisie, encore moins à Sousse, pourtant dans le rêve vous y étiez. Un rêve d'une sensation bizarre, comme si vous connaissiez un habitant de cette ville et qui serait introuvable. Non pas que vous étiez à Sousse dans le rêve, non, c'est comme si vous y aviez envoyé votre fantôme. Vous prenez votre téléphone, vous réservez un hôtel, vous vous rendez à l'aéroport de votre ville, puis vous y renoncez. Ce rêve indique qu'en amour vous n'êtes pas assez concret, vous vous laissez prendre à trop de jeux de l'amour et du hasard qui vont vous perdre, si ça continue vous resterez célibataire.

Dans le rêve, vous vous promenez dans la ville de Sousse, vous êtes imprégné du charme mystique de la ville et vous vous sentez apaisé. Vous entendez au loin des murmures, des chants. Ce rêve indique que vous tournez en rond dans la vie à cause de votre manque de décisions, vous pensez toujours pouvoir vivre si longtemps que vos décisions sont plus longues que vos actions. Le rêve vous demande d'arrêter de planer ou même de flâner. Dites adieu à l'ennui !

Dans le rêve, vous êtes entouré de beaucoup de Soussiens qui veulent vous inviter chez eux. Vous souriez sans arrêt. Eux aussi. Dans le songe, vous vous sentez particulièrement zen et heureux (-se). Ce rêve indique que vous avez trouvé l'équilibre et que rien ne pourra désormais enlever ce bonheur en vous.

Vous avez rêvé de voir un enfant à peine né dans les bras d'un beau médecin. L'enfant n'est pas à vous, vous ne savez même pas ce que vous faites dans cet hôpital de Sousse, vous sentez l'émotion vous prendre. Ce rêve indique que l'amour n'est plus très loin, la maternité/paternité non plus.

Dans le songe, vous observez une photo de Sousse, la même que publiée sur cette page et vous remarquez un amphithéâtre à droite de l'image. Vous vous demandez si ce lieu est réel. Vous posez la question à un ami via Facebook qui ne répond pas. Ce rêve indique que grâce à votre curiosité légendaire vous pourriez aller plus loin dans vos recherches scientifiques, artistiques ou philosophiques. Ne pas vous arrêter là où la photo voulait vous emmener ... à la mer. De toute façon, si vous avez un jour rêvé de Sousse, il va bien falloir vous résoudre à aller dans cette merveilleuse ville et n'oubliez pas d'emporter ce livre de Maïssa Benmiloud : Tunisie. Bon voyage !

Dans le rêve, un ex-ami que vous ne voyez plus et qui travaille dans une ONG vous demande de l'accompagner en Tunisie. Vous vous retrouvez à Tunis et vous aimeriez en profiter pour aller visiter un ami à Sousse. Mais au moment de partir, il y a des avions militaires qui sont arrivés et qui bombardent la Tunisie. Ce rêve indique que vous êtes à la fin d'une étape de votre vie. Vous allez devoir vous préparer à changer d'habitudes, de routes et d'adapter votre réalité aux changements à venir. Il s'agit bien là de nouvelles orientations familiales ET professionnelles.

Vous rêvez que le sable de la plage de Boujaffar à Sousse se transforme en grains de couscous géants. Cela suggère que vous devez nourrir votre âme avec les traditions de vos ancêtres pour trouver l'équilibre.

Dans votre rêve, la Grande Mosquée de Sousse devient transparente comme du cristal, révélant un jardin luxuriant à l'intérieur. Ce rêve révèle que la spiritualité que vous cherchez est déjà en vous, attendant d'être découverte. Si vous vous voyez faire l’appel à la prière du haut de l’édifice religieux, vous faites fausse route, intéressé-vous, nourrissez-vous, de votre religion au sens le plus pur, pas comme un dévot mais comme un être complet.  

Vous rêvez que les oliviers millénaires autour de Sousse se mettent à marcher et forment une armée pacifique. Cela signifie que la sagesse ancestrale est votre meilleure défense contre les défis de la vie moderne. Si vous abattez tous les arbres, cela signifie que vous perdez votre temps à discuter avec des gens qui ne comprendront jamais. 

Vous rêvez que vous arrivez à Tunis en avion, que vous sortez de l’aéroport et que vous voulez vous rendre à Sousse, mais que lorsque vous demandez le chemin, personne ne connaît cette ville. Vous y êtes pourtant allé, vous y êtes né, mais plus vous posez la question, plus les gens pensent que vous êtes fou. Vous arrivez enfin sur place, mais il n’y a plus rien : pas une maison, pas une mosquée, pas un être humain. Ce rêve signifie que vous avez peur de perdre votre identité et qu’il est temps de retourner sur votre lieu de naissance pour mieux comprendre votre trajectoire.



Précisions d’usage 
Le dictionnaire des rêves est un projet essentiellement ludique et poétique. Erreurs de syntaxe, d'orthographe ou coquilles... faites-nous part de vos remarques à mapuetos@mapuetos.com

Share by: